23 Apr 2018
Quelles sont les meilleurs solutions d'épilation visage ?

Quelles sont les meilleurs solutions d'épilation visage ?

Le visage est le miroir de l'âme et des émotions. Il faut le soigner et l'entretenir régulièrement pour le maintenir en bonne santé et pour donner une bonne image de soi. La première étape à entreprendre lorsqu'il s'agit de soin du visage est l'épilation, il faut se débarrasser de tous les poils indésirables. Pour éviter que la peau ne soit irritée, il faut appliquer les bons gestes et utiliser les bons accessoires. Voici donc une liste des meilleures solutions d' épilation du visage.

L'utilisation d'une pince à épiler

C'est l'instrument le plus ancien et le plus utilisé pour enlever les poils du visage. La pince à épiler est pratique et efficace. Il suffit d'avoir un miroir et un peu d'éclairage et le tour est joué. C'est une technique qui prend un peu plus de temps que les autres mais elle permet une épilation simple et précise.

Avant l'épilation, il est conseillé de nettoyer la peau et de la rincer avec de l'eau tiède afin d'ouvrir les pores. Ce rituel facilite l'arrachement des poils et rend ce dernier moins douloureux. Il ne faut pas hésiter à tirer fort pour retirer toute la racine et permettre ainsi une repousse moins rapide.

Cet accessoire est disponible en plusieurs formats. Il y a les pinces à épiler classiques comme celle du laboratoire Marque Verte et les pinces à épiler à embout crabe comme celle de Vitry. Le choix de tel ou tel modèle dépend de la préférence de chacun.

L'application d'une crème dépilatoire

La crème dépilatoire est recommandée à ceux ou celles qui ont des poils importants. S'épiler avec une crème dépilatoire est facile et ne prend pas beaucoup de temps. Il suffit de l'étaler sur la zone concernée. On doit ensuite la laisser agir et la retirer. Elle a une fonction semblable à celle du rasoir, elle n'enlève pas les poils à la racine. Elle occasionne donc une repousse plus rapide.

Il est important de bien choisir sa crème dépilatoire en fonction de son type de peau et de sa sensibilité. Il est même recommandé de consulter un dermatologue en cas d'hésitation. Il faut également lire la notice avant la première utilisation afin de connaître le temps de pause à respecter et les contre-indications.

Plusieurs marques de crème dépilatoire existent sur le marché. Il y a par exemple la crème dépilatoire visage et zones sensibles des laboratoires Klorane et la brume dépilatoire de la marque Veet.

L'application d'une cire dépilatoire

C'est une méthode d'épilation très en vogue et intemporelle. Elle permet de retirer les poils depuis leur racine et aide au ralentissement de la repousse. Elle ne nécessite pas beaucoup de temps mais peut être douloureuse si le geste appliqué n'est pas rapide et assuré.

La cire dépilatoire est la plus utilisée dans les différents salons de beauté. Elle donne un résultat efficace et satisfaisant. C'est un produit qui existe sous deux formats : la cire chaude et la cire froide. Il est conseillé d'effectuer un gommage du visage avant de l'utiliser pour faciliter l'épilation.

Pour trouver ces meilleures solutions d'épilation du visage, il faut visiter le site Pharmasimple. C'est une parapharmacie qui propose une large gamme de soins et cosmétiques accessibles et adaptés à tous.